Instructions Après l’Opération

 

Conseils pour reprendre une vie active

 

Instructions Post Operatoires

Parliament Hill Dental

Instructions Après l’Opération

Qu’il s’agisse d’une simple extraction dentaire ou d’une chirurgie plus complexe, voici quelques conseils pour vous aider à réduire la douleur, à accélérer votre rétablissement et à prévenir les complications postopératoires.

Mordez légèrement sur des tampons de coton placés dans la bouche, en maintenant une pression constante pendant environ 30 à 45 minutes. Si vous remarquez, après avoir enlevé les compresses, que le saignement persiste, mettez-en une autre (ou même un sachet de thé mouillé et tordu) et mordez pendant encore 45 minutes. 

De légers saignements sont normaux après l’opération. Même si votre salive est teintée de sang, ne vous inquiétez pas. Évitez de vous rincer la bouche ou de cracher et essayez de garder la tête plus haute que le reste de votre corps lorsque vous allez vous coucher. Cela aidera à diminuer l’enflure et les saignements.

Après la chirurgie, il est normal de se sentir mal à l’aise pendant 24 à 48 heures après l’intervention. Le degré d’inconfort varie d’une personne à l’autre et selon le type de chirurgie. Pour minimiser votre inconfort, vous devriez prendre les analgésiques prescrits, au moins pour le premier jour. Si vous ne ressentez pas le besoin de continuer le lendemain, vous pouvez passer à un analgésique moins puissant, mais évitez autant que possible les médicaments contenant de l’aspirine. Si des antibiotiques vous sont prescrits, vous devez prendre tous les comprimés pour combattre l’infection et ne manquez aucune dose.

Après l’intervention chirurgicale

  • Ne fumez pas pendant au moins 24 heures après l’intervention.
  • La chirurgie provoque souvent un gonflement et une inflammation localisée. Pour prévenir l’enflure ou la diminuer, il est recommandé d’appliquer des glaçons placés dans une serviette humide le plus tôt possible après l’opération. L’application de compresses froides ne doit pas durer plus de quinze minutes par heure, et seulement pendant les premières 24 heures.
  • Il est possible que les mouvements de la mâchoire soient plus ou moins douloureux après l’opération. Dans certains cas, cette sensibilité peut durer de 7 à 10 jours. Dans cette situation, évitez de forcer vos muscles et n’hésitez pas à modifier votre alimentation en conséquence : aliments mous et froids le premier jour et de plus en plus fermes les jours suivants.
  • Après 24 heures, si le saignement s’est résorbé, brossez-vous les dents normalement, en prenant soin de ne pas irriter la zone de guérison.
    Si la douleur ou les saignements persistent au-delà de 24 heures, appelez-nous directement.

N’hésitez pas à communiquer avec Parliament Hill Dental si vous avez des questions, des doutes ou des préoccupations. Notre équipe est là pour vous !

Ottawa Dentist

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui

Chez Parliament Hill Dental, nous nous spécialisons dans la dentisterie holistique et nous acceptons toujours de nouveaux patients. Nous sommes très fiers d’aider les résidents de la ville d’Ottawa à jouir d’une santé vibrante et de beaux sourires ! Prenez rendez-vous avec nous!

Appelez-nous dès aujourd’hui

1-613-233-1118

Heures d'opération

LUN– JEU
8h00
16h00

VEN-DIM
Fermé

Nous rejoindre

Laissez-nous savoir si vous avez des questions