Greffe Osseuse

 

Les implants dentaires nécessitent une structure osseuse saine

 

Bone Graft Surgery

Parliament Hill Dental

Greffe osseuse

La perte d’une dent provoque la résorption de l’os qui entourait autrefois les dents. La greffe osseuse est une intervention chirurgicale à la fine pointe de la technologie, conçue spécifiquement pour remplacer l’os perdu et renforcer l’os de votre mâchoire, permettant un remplacement dentaire plus efficace et un soutien accru des traits de votre visage.

Certaines personnes peuvent avoir une mâchoire trop étroite ou trop peu profonde pour supporter un implant ou avoir un « défaut osseux » (il manque une partie de l’os). Dans tous ces cas, Parliament Hill Dental utilise les dernières techniques de greffe osseuse pour aider à restaurer suffisamment d’os afin de soutenir vos futurs implants dentaires.

Quelles sont les causes de la perte osseuse?

  • Perte d’une ou de plusieurs dents
  • Infection localisée
  • Maladies des gencives
  • Traumatisme
  • L’os de la mâchoire qui est trop étroit ou trop peu profond et qui ne peut pas supporter un implant.
  • Défaut osseux

Dans tous ces cas, l’équipe dentaire Parliament Hill Dental utilisera les plus récentes techniques de greffe osseuse pour aider à restaurer la vitalité et la force de la structure osseuse de votre bouche. Après avoir rencontré notre équipe, si nous pensons que vous n’êtes pas prêt pour les implants dentaires, nous pouvons recommander une autre procédure de greffe jusqu’à ce que vos implants définitifs puissent être mis en place.

 

Une greffe osseuse pourrait sauver vos dents

La perte d’une dent peut entraîner une détérioration osseuse en un court laps de temps. La greffe osseuse est spécialement conçue pour remplacer l’os perdu. Il s’agit d’une intervention chirurgicale mineure qui consiste à pratiquer une petite incision dans les gencives pour accéder à l’os situé en dessous où le matériau de greffe est ajouté. Le plus souvent, le matériel de greffe est constitué de minéraux osseux traités autour desquels l’organisme déposera de nouvelles cellules osseuses. La croissance d’os nouveaux et sains crée alors le support nécessaire pour vos futurs implants dentaires.

Les greffes osseuses sont utilisées pour atteindre les objectifs suivants :

Sauvegarde de vos dents

Les dents peuvent parfois se détacher et risquent sérieusement d’être perdues lorsque la maladie parodontale avancée a commencé à affaiblir l’os sous-jacent. La greffe osseuse permet d’augmenter le soutien osseux et aide à maintenir les dents là où elles devraient être.

Extraction des dents

L’habitude de déposer du matériel de greffe osseuse dans l’alvéole d’une dent après son extraction est courante de nos jours. Les patients ont ainsi la possibilité de remplacer les dents perdues par des implants dentaires par la suite.

Implants dentaires

Les implants nécessitent de bonnes « fondations » osseuses pour fonctionner correctement. Pour les patients qui ont déjà subi une perte osseuse, une greffe osseuse peut aider à régénérer l’os requis pour un implant.

Si vous avez des questions au sujet de la greffe osseuse et que vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, composez le (613) 233-1118 et prenez rendez-vous pour une consultation avec l’équipe dentaire de Parliament Hill Dental afin d’en apprendre davantage sur vos options.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui

Chez Parliament Hill Dental, nous nous spécialisons dans la dentisterie holistique et nous acceptons toujours de nouveaux patients. Nous sommes très fiers d’aider les résidents de la ville d’Ottawa à jouir d’une santé vibrante et de beaux sourires ! Prenez rendez-vous avec nous!

Appelez-nous dès aujourd’hui

1-613-233-1118

Heures d'opération

LUN– JEU
8h00
16h00

VEN-DIM
Fermé

Nous rejoindre

Laissez-nous savoir si vous avez des questions