Inlays & Onlays

 

Redonnez de la force à votre sourire

 

Parliament Hill Dental

Inlays & Onlays

Les inlays et onlays sont habituellement faits de porcelaine, d’or ou de résine composite qui est collée à une zone endommagée de la dent pour augmenter sa résistance. Alors que l’or était autrefois le matériau de choix pour les inlays et onlays, la porcelaine est devenue de plus en plus populaire en raison de sa solidité et du fait qu’elle peut s’harmoniser avec la couleur naturelle de vos dents.

Raisons une restauration restauration avec inlay ou onlay :

  • Dents cassées ou fracturées
  • Amélioration cosmétique
  • Dents cariées
  • Obturations fracturées
  • Gros plombages défectueux

Inlays

Un inlay est semblable à une obturation et est utilisée à l’intérieur des cuspides de la dent. Les inlays en porcelaine sont les plus populaires parce qu’ils ressemblent à votre dent naturelle. Un inlay en porcelaine est scellé de façon permanente dans la dent par votre dentiste et est utilisé pour réparer de façon conservatrice les dents qui ont de gros plombages défectueux ou qui ont été endommagées.

Ils représentent une alternative idéale aux obturations conventionnelles en argent et en composite et offrent certains avantages par rapport aux couronnes puisque moins de structure dentaire est enlevée pendant l’intervention. Ils sont très durables mais ne sont pas toujours permanents et pourraient un jour nécessiter un remplacement.

Onlays

Un onlay est une reconstruction plus substantielle. Bien que semblable à l’incrustation, il s’étend sur une ou plusieurs cuspides de la dent. Les onlays en porcelaine sont populaires parce qu’ils ressemblent à votre dent naturelle et qu’ils sont cimentés de façon permanente sur la dent. Ils sont utilisés pour fixer les dents qui ont de grosses obturations défectueuses ou qui ont été endommagées par des caries ou des traumatismes et représentent une alternative idéale aux couronnes. Les onlays sont similaires aux inlays, à l’exception qu’une ou plusieurs des cuspides ont également été affectées et doivent être incluses dans la restauration.

Comment les inlays et onlays sont-ils appliqués ?

Les inlays et les onlays nécessitent deux rendez-vous pour compléter la procédure. Lors de la première visite, l’obturation précédente est remplacée et la zone endommagée de la dent est enlevée afin de la préparer pour la future inlay ou onlay. Pour garantir un bon ajustement et une bonne occlusion, une empreinte de la dent est faite par notre équipe, et envoyée à un laboratoire pour être fabriquée. Notre équipe dentaire appliquera ensuite un scellant temporaire sur la dent jusqu’à votre prochain rendez-vous. Lors de cette deuxième visite, notre équipe s’assurera que l’inlay ou l’onlay s’ajuste correctement et le collera ensuite en place avec une résine solide.

Nous vous aiderons à faire le meilleur choix pour votre santé, votre sourire et votre budget. Appelez-nous pour plus d’informations sur les inlays, les onlays ou pour prendre rendez-vous avec notre équipe dentaire.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui

Chez Parliament Hill Dental, nous nous spécialisons dans la dentisterie holistique et nous acceptons toujours de nouveaux patients. Nous sommes très fiers d’aider les résidents de la ville d’Ottawa à jouir d’une santé vibrante et de beaux sourires ! Prenez rendez-vous avec nous!

Appelez-nous dès aujourd’hui

1-613-233-1118

Heures d'opération

LUN– JEU
8h00
16h00

VEN-DIM
Fermé

Nous rejoindre

Laissez-nous savoir si vous avez des questions