Dentiste Pédiatrique

 

La santé bucco-dentaire commence tôt

 

Pediatric dentist Ottawa

Parliament Hill Dental

Dentiste pédiatrique

Parliament Hill Dental attache une grande importance au bon début de la routine dentaire de votre enfant. La plupart des enfants devraient avoir leur première visite chez le dentiste vers l’âge de trois ans lorsque la plupart, sinon la totalité, de leurs dents primaires sont en place. Nous voulons que votre enfant développe une relation de confiance avec son dentiste et nous nous engageons à aider les nouveaux parents à comprendre comment prendre soin du sourire de leurs enfants à la maison.

Ce que vous devez savoir sur la santé buccodentaire de votre enfant

Les premières dents de votre bébé seront les deux dents inférieures avant et vous les remarquerez lorsque votre enfant aura entre six et huit mois. Les quatre dents de devant supérieures suivront ensuite et le reste apparaîtra périodiquement par paires le long des côtés de la mâchoire jusqu’à ce que votre enfant ait environ deux ans et demi.

Entre 2 et 3 ans, votre enfant devrait avoir les 20 dents et ce n’est que vers l’âge de 5 ou 6 ans que les premières dents permanentes commenceront à sortir. Certaines des dents permanentes remplaceront les dents de lait, mais pas toutes et ne vous inquiétez pas si certaines dents sont quelques mois en avance ou en retard, car tous les enfants sont différents.

Vos enfants méritent une expérience positive

Notre cabinet offre des soins dentaires spécialisés pour les enfants et les adolescents dans un environnement chaleureux, bienveillant et « adapté aux enfants ». Nous comprenons très bien les besoins dentaires uniques de nos jeunes patients et nous nous concentrons sur les soins préventifs pour aider chacun d’eux à avoir un sourire sain qui durera toute une vie. Chez Parliament Hill Dental, nous enseignons à vos enfants la bonne façon de prendre soin de leurs dents et, tout aussi important, qu’aller chez le dentiste peut être une sortie amusante.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir comment nous pouvons offrir à votre enfant des soins dentaires de qualité adaptés à ses besoins grandissants. Nous sommes prêts à traiter une grande variété de problèmes dentaires chez les enfants et nous sommes qualifiés pour soigner les patients souffrant d’handicaps physiques ou mentaux.

Notre cabinet est situé au centre-ville d’Ottawa et offre des soins dentaires aux enfants de la petite enfance à l’adolescence. Nous sommes experts pour diagnostiquer les problèmes dentaires qui pourraient causer de la douleur à votre enfant. Nous vous offrons un environnement professionnel sûr, attentionné et confortable pour vous et vos enfants.

Quand devrait avoir lieu votre « première » visite?

La première  » vraie  » visite chez le dentiste est généralement recommandée vers le premier anniversaire de votre enfant ou six mois après le premier. Cette visite est généralement très brève. Notre équipe peut vous demander de vous asseoir sur la chaise dentaire et de tenir votre enfant pendant l’examen ou simplement de le tenir la main pour le rassurer.

Nous examinerons ensuite en douceur les dents de votre enfant et nous prendrons des radiographies pour révéler d’éventuelles caries non visibles à l’œil nu et pour vérifier la progression des dents permanentes sous les gencives. Nous nettoierons ensuite soigneusement les dents de votre enfant et appliquerons du fluorure pour le protéger des caries.

Avant votre départ, nous prendrons le temps de discuter du nettoyage et de l’hygiène à la maison et de vous donner quelques bons trucs qui vous aideront dans votre routine dentaire quotidienne.

Ottawa Dentist

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui

Chez Parliament Hill Dental, nous nous spécialisons dans la dentisterie holistique et nous acceptons toujours de nouveaux patients. Nous sommes très fiers d’aider les résidents de la ville d’Ottawa à jouir d’une santé vibrante et de beaux sourires ! Prenez rendez-vous avec nous!

Appelez-nous dès aujourd’hui

1-613-233-1118

Heures d'opération

LUN– JEU
8h00
16h00

VEN-DIM
Fermé

Nous rejoindre

Laissez-nous savoir si vous avez des questions