Dentisterie sans mercure

Dentiste spécialiste sans mercure

Il existe des milliers de matériaux différents utilisés en dentisterie. Certains se sont avérés sûrs et biocompatibles. D’autres sont autorisées par la loi parce qu’il n’a pas été prouvé qu’elles sont dangereuses. La distinction peut sembler technique jusqu’à ce que vous considériez les répercussions potentielles d’avoir un produit toxique dans votre bouche.

Sans mercure, parce que votre santé globale passe en premier.

L’amalgame dentaire est un matériau très controversé. Vous connaissez peut-être ce matériau sous le nom de  » plombages en argent « , mais c’est en fait un mélange de métaux, dont environ la moitié du mercure. Il n’y a aucun doute quant aux dangers du mercure lui-même. C’est le deuxième élément le plus mortel sur terre, surpassé seulement par le plutonium. Toutefois, il est proposé qu’il soit stable lorsqu’il est mélangé avec les autres éléments de l’amalgame.

Des recherches et des études scientifiques approfondies sur les risques associés aux amalgames ont donné des résultats mitigés. Certains, qui sont souvent cités en référence par les organismes de réglementation, ont conclu que la quantité de mercure à laquelle un patient dentaire est exposé se situe à des niveaux acceptables. Cependant, d’autres chercheurs sont parvenus à des conclusions très différentes, en particulier lorsqu’ils tiennent compte de la vapeur qui est libérée lors de la mastication. Il n’existe aucune preuve universellement acceptée que les amalgames sont nocifs de quelque façon que ce soit.

En tant que clinique dentaire holistique, Parliament Hill Dental est très consciente des effets que les matériaux et les techniques dentaires ont sur votre corps tout entier et sur votre bien-être général. Pour qu’un matériau réponde à nos normes, il doit être prouvé qu’il est sûr et que nous sommes personnellement satisfaits de son utilisation. Bien que l’amalgame soit parfaitement légal et déclaré sécuritaire par de nombreux dentistes, nous n’utilisons pas les plombages contenant du mercure.

Dentisterie sans mercure à Ottawa | Dentisterie sans mercure

Dentisterie sans mercure au centre-ville d’Ottawa

Comme son nom l’indique, un cabinet dentaire sans mercure tel que Parliament Hill Dental n’utilise aucun produit ou matériau contenant du mercure et nous sommes bien formés pour enlever les restaurations dentaires en amalgame.

La méthode traditionnelle pour enlever un plombage consiste essentiellement à le forer et le plus grand risque d’exposition au mercure provient des vapeurs ainsi libérées. Lorsque l’amalgame est exposé à la friction, même à de très faibles niveaux, il émet de la vapeur de mercure. Par conséquent, le retrait d’un plombage peut exposer le patient (et le personnel dentaire) à des niveaux excessivement élevés de vapeur de mercure, ainsi qu’à des particules qui peuvent tomber dans la bouche et pénétrer dans les poumons.

Les dentistes qui utilisent le mercure en toute sécurité suivent des protocoles stricts établis par l’Académie internationale de médecine orale et de toxicologie pour éliminer les amalgames dentaires anciens sans mettre en danger le dentiste ou le patient. L’air est filtré pour les particules et un protecteur dentaire est utilisée pour empêcher les débris d’entrer dans la bouche du patient. Le plombage est également enlevé différemment, en gros morceaux, avec un minimum de coupes, de perçage ou de manipulation.

Si vous êtes à la recherche de dentistes compétents et holistiques qui ont à cœur vos intérêts, composez le (613) 233-1118 et prenez rendez-vous avec notre équipe dès aujourd’hui.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui

Chez Parliament Hill Dental, nous nous spécialisons dans la dentisterie holistique et nous acceptons toujours de nouveaux patients. Nous sommes très fiers d’aider les résidents de la ville d’Ottawa à jouir d’une santé vibrante et de beaux sourires ! Prenez rendez-vous avec nous!

Appelez-nous dès aujourd’hui

1-613-233-1118